Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 15:45

 

 

Me voici donc pour la  5ème séance avec mes feuilles gigantesques sous le bras et j'apprends que : " Non non non aujourd'hui, on fait peinture !! " 

Zut j'avais complètement oublié que les deux dernières séances du mois de décembre il était prévu de faire un atelier avec de la peinture ou de l'encre.

 

Aie... je révise alors tous mes plans et pour approcher un petit peu la peinture avec le maigre matériel que j'ai apporté, je choisis la sanguine, la craie et le fusain sur un papier mi-teinte.

 

J'ai donc dessiné un nu aux trois couleurs, le blanc (craie ou pastel), le rouge (sanguine ou variantes), et le noir du fusain. Cela donne envie de revenir aux dessins de Grands Maitres pour voir comment ils utilisent ces trois couleurs.

En même temps lorsqu'on regarde en détail un dessin, on ne voit plus le modèle et il est très difficile de comprendre comment a pu se faire le passage du modèle au dessin. Je trouve passionnant de voir l'exécution d'un dessin en direct tout en ayant le modèle sous les yeux, on peut alors voir la traduction qui en est faite ainsi que l'interprétation.

 

 

 

nu-assis.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime bien la manière avec laquelle tu as traité les ombres. Bonne continuation en modèle vivant, c'est riche riche riche en apprentissage !<br />
Répondre
A
<br /> Coucou ,<br /> <br /> <br /> Voilà longtemps que je passe par ici , aujourd'hui je m'arrête!....bravo pour tes croquis de nus et merci de tous ces précieux conseils pour la débutante que je suis en modèle vivant (1 séance de<br /> 3h par semaine) : je reprends tout de (presque )zéro ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ohh quelle bonne surprise !<br /> <br /> <br /> Nous pourrons donc papotter un peu modèle vivant, j'y vais aussi une fois par semaine, le cours est de deux heures, ça passe très vite... trop vite !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Voilà qui n'est pas mal du tout !!<br /> <br /> <br /> Quelques traits et vous avez dessiné un corps dans une pose réaliste, dont les formes sont palpables. Vraiment on a peine à vous prendre pour une "débutante" ...<br /> <br /> <br /> Quel est le format de ce dessin ? Combien de temps avez vous mis pour le dessiner ?<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> JPL<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> débutante en modèle vivant, oui mais par contre pas en dessin, ce qui me permet d'aborder le nu plus facilement que si je n'avais jamais dessiné, mais j'ai beaucoup de progrès à faire et c'est<br /> d'ailleurs ce qui est stimulant.<br /> <br /> <br /> Le format est de 70 X 50 et c'était une pose longue de deux fois 45'<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour les encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Apprendre à dessiner, le blog
  • : Dessins postés au jour le jour.
  • Contact

Cours de dessin Signus

Mon coup de coeur : SIGNUS

Essayez le cours complet gratuit pendant

1 mois sans aucun engagement. Explorez les modules,

  écoutez les corrigés audio

postez vos dessins, profitez du forum,

des concours etc.

  C'est 1 mois gratuit et c'est ici :


signus carte

  Comment savoir si un artiste sommeille en vous .... Faites le test ci dessous

dessin

Archives