Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ces phases de recherche de sujet, comme celle où l'on cherche des heures ce qui pourrait nous inspirer pour un dessin, on fait le tour des objets de la maison et rien ne nous plait, rien ne nous parle.
C'est assez déprimant... alors que parfois tout nous inspire, on dessinerait tout ce qui nous passe à portée d'oeil.
Je crois que la vie quotidienne ne nous laisse pas toujours de disponibilité pour notre sensibilité artistique et qu'il faut faire avec. Lorsque rien ne m'inspire, j'arrête de chercher, de tourner en rond en me demandant quoi dessiner et j'essaie de trouver une activité qui me nourrisse, qui m'enrichisse intellectuellement : une promenade, une sortie à la médiathèque, sans oublier le petit tour quotidien sur Signus pour se changer les idées, se ressourcer et ainsi mieux revenir vers le dessin.
Voilà une petite locomotive que mon fils avait laissée sur mon bureau. Je n'ai eu qu'à la déplacer légèrement pour en avoir une vue intéressante.
Je n'ai pas pris le temps de me poser les questions indispensables (au secours !!!! ) de perspective et cela manque un peu au dessin.
C'est donc un petit croquis sans prétention au crayon graphite sur papier croquis.
Pour donner les différentes tonalités, on peut faire des aplats en tenant son crayon très incliné ou bien on peut réaliser des hachures croisées et après de multiples passages qui vont petit à petit remplir la feuille obtenir une valeur foncée.