Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 08:33

 

Voici quelques croquis à l'encre de Chine sur papier aquarelle épais à grain fin.

J'ai préparé 3 godets avec un mélange d'encre de Chine et d'eau à différentes dilutions. Cela permet de poser des tons légers, moyens et foncés.

A la plume et à l'encre de Chine pure, j'ai posé les principales lignes puis laissé sécher pour que les lignes restent bien nettes. J'ai ensuite passé au pinceau des lavis plus ou moins dilués.

 

 

 

 

animal à l'encre de Chine

 

Lionne à l'encre de Chine

 

 

 

 

dessin à l'encre de Chine

 

Lapin à l'encre dans le cadre du concours Signus

 

 

 

 

Paysage à l'encre

 

Paysage encre et lavis

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'adore le lapin. Très beau mélange entre le trait à l'encre et le lavis.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, c'est une technique que j'ai peu essayé mais qui me séduit beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Je trouve que vos dessins croquis sont artistique Comme ce lapin en quelques traits et touches vous nous montrez l'essentiel comme pris sur le vif Bonne continuation  Bernard<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Bernard pour ces encouragements. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aimes bien ton paysage au lavis , je regrette que tes arbres soit en oblique , les dilutions sont très belles ,et ces montagnes ça fait Autriche il suffirait que l'on entende Jodler et l'on s'y<br /> croirait (Lol).@+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne remarque pour les arbres. On dirait qu'ils veulent prendre un peu d'avance pour la saison de ski. Ils sont prêts à partir tout schuss dès qu'il y aura de la neige ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Apprendre à dessiner, le blog
  • : Dessins postés au jour le jour.
  • Contact

Cours de dessin Signus

Mon coup de coeur : SIGNUS

Essayez le cours complet gratuit pendant

1 mois sans aucun engagement. Explorez les modules,

  écoutez les corrigés audio

postez vos dessins, profitez du forum,

des concours etc.

  C'est 1 mois gratuit et c'est ici :


signus carte

  Comment savoir si un artiste sommeille en vous .... Faites le test ci dessous

dessin

Archives